Groupe de l'opposition municipale, conduit par
Marianne DURANTON
Vos élus Ensemble Agissons Pour Morsang
Marianne Duranton
Marianne Duranton est la mère de 2 adolescents, elle exerce la profession de Directrice financière et vit à Morsang.
Titulaire d’une formation juridique supérieure (DEA) et ayant à cœur de contribuer à l’évolution des services publics, Marianne Duranton débute sa carrière professionnelle en travaillant en tant que chargée d’enseignement en droit constitutionnel à la faculté de droit de Sceaux puis auprès de parlementaires au Sénat et à l’Assemblée Nationale.
Son expérience et son attrait pour les sujets d’insertion la conduisent en 2007 à rejoindre Martin Hirsch, au Gouvernement, pour travailler notament à la mise en place du RSA. Elue Maire Adjointe en charge des affaires scolaires auprès du Maire de Villemoissonsur-Orge durant 13 ans, Conseillère générale de l’Essonne depuis 2008, Marianne Duranton est une élue de terrain à qui il importe toujours de préférer l’action et les résultats aux discours stériles.
Marianne Duranton sera le Maire Disponible, Efficace et Proche dont Morsang a besoin.
Gilles Marsollas
Gilles Marsollas est le père trois enfants : 2 étudiantes et 1 collégien.
Il vit depuis son plus jeune âge à Morsang-sur-Orge, dont il a fréquenté les écoles, et après quelques années d’éloignement liées à son parcours professionnel, c’est tout naturellement qu’il y est revenu pour fonder sa famille. Ses parents habitent toujours à Morsang.
Gilles travaille en tant que Chef de projet dans l'informatique et exerce un mandat syndical au sein de l'entreprise.
Des attributions qui lui permettent de mettre au profit de ses collègues, et de la bonne organisation du dialogue social au sein de cette société, ses capacités d’écoute et de dialogue.
Discret, diplomate, Gilles Marsollas est un homme de convictions. Déterminé à agir pour sa ville, il s’engage en 2008 dans le cadre de l’élection municipale. Il est élu depuis cette date conseiller municipal d’opposition. Ayant à cœur de faire évoluer Morsang, Gilles Marsollas a choisi de s'engager aux côtés de Marianne Duranton afin de « travailler à la construction d’une ville plus sûre par l’engagement d’une vraie politique de sécurité et d'un accompagnement plus juste des Morsaintois les plus fragiles. »
Monique Baqué-Viardin
Morsaintoise depuis 1979, divorcée et 2 enfants, Monique Baqué-Viardin habite Morsang depuis 1979.Enseignante artistique (piano, éveil musical, formation musicale) et musicothérapeute,
Monique Baqué-Viardin a exercé sa profession durant 30 ans à l'école d'arts de Morsang, établissement qu’elle a eu le plaisir de diriger durant 13 ans. Passionnée de culture, Monique cultive l’art de la transmission, ses compétences la conduise tout naturellement à s’engager pour les autres.
Ayant à cœur de s’investir pour les personnes atteintes d’un handicap, de construire une ville plus solidaire, Monique Baqué-Viardin a fait le choix de rejoindre Marianne Duranton.
« Je lui fais confiance pour rétablir les liens de proximité entre la Municipalité et les Morsaintois qui se sont dégradés sous la mandature précédente. A Morsang chacun peut, et doit, avoir sa place. Avec Marianne Duranton comme chef d’orchestre, aucune fausse note possible, la partition sera jouée pour les Morsaintois. »
Didier Charnet
Marié, 3 enfants, Didier CHARNET est un citoyen intransigeant sur la qualité du service public. Militaire de carrière durant 5 ans, (école de sous officier), Didier se reconvertit dans la vie civile comme ascensoriste (7 ans), puis comme technicien aéronautique, il y a maintenant 14 ans.
Aujourd’hui Didier souhaite que ces trois filles puissent s’épanouir pleinement dans une ville plus accueillante et plus sure.
« L’école joue un rôle fondamental dans la construction de notre ville, dans la formation de ses futurs citoyens. Cela implique que la municipalité puisse offrir tous les moyens humains et matériels à nos enfants pour réussir : plan de modernisation des bâtiments, rythmes scolaires adaptés, brevet numérique, sécurité aux abords… Aux côtés de Marianne Duranton, je veux faire entrer les écoles de notre ville dans le 21 ème siècle. »
Florence Lebouc
Chef d’entreprise habitant le quartier Robespierre depuis l'an 2000, Florence a suivi une formation scientifique complétée d’une maîtrise en Marketing-Vente obtenue au Conservatoire National des Arts et Métiers.
Après avoir travaillé durant 17 ans en tant que Déléguée Médicale dans de grands laboratoires suisse et français, elle créer en 2006 une société de services informatiques.
En 2013, elle crée l’association des professionnels de Morsang, qui regroupe les commerçants, artisans, professions libérales et entreprises de Morsang, et dont le but est d’animer nos quartiers ainsi que de défendre la proximité.
Passionnée de sport, elle pratique l’Aïkido depuis 18 ans et l’a enseigné aux enfants pendant quelques années. Musicienne elle joue du piano, du saxophone dans un groupe de Jazz et de la basse dans un groupe de rock.Pour Florence l’absence de centre-ville n’aide pas au dynamisme de Morsang.
« Avec Marianne Duranton, je veux donner un coup de pouce à l’économie de Morsang pour favoriser le développement des activités économiques, porteuses d’emploi et de richesse sur la ville. L’économie de notre ville à besoin d’une grande bouffée d’oxygène et lui redonner un corps. »
Kahïna Nait-Kaci
Kahina Nait-Kaci est la maman de 4 enfants.
Chef d’entreprise dans le secteur des services à la personne, c’est une jeune femme déterminée et active, pleine d’énergie et d’enthousiasme. Kahina sait conjuguer vie professionnelle, responsabilités et un engagement sans faille pour sa famille et ses amis.
Elle est organisée, toujours à l’écoute des autres pour faire avancer les choses.
Elle a longtemps habité au Progrès où elle était locataire. Elle a créé durant cette période une association socio-culturelle et d'aide aux devoirs : PROGRES 2000. "Mon engagement pour Morsang a commencé par la création de l'association Progrès 2000".
J'étais jeune maman et je voyais les difficultés que certaines familles avaient dans la scolarité de leurs enfants et dans les loisirs qu'on pouvait leur proposer.
C'est la raison pour laquelle je me suis impliquée. Je me suis rendue compte à cette occasion que lorsqu'on prend une telle initiative - pour les autres - la Mairie ne vous aide absolument pas.... Aujourd'hui, je suis convaincue que nous devons libérer ces énergies et nous mettre au service des Morsaintois. C'est la raison pour laquelle je m'engage dans Ensemble Agissons pour Morsang aux cotés de Marianne