Alors que seules 4 communes en Essonne ont décidé de mettre en place la réforme sur les rythmes scolaires dès la rentrée 2013, beaucoup de communes, comme Morsang-sur-Orge, ont décidé de se donner le temps de travailler sur la meilleure organisation possible pour nos enfants en septembre 2014.
Soucieux d’aborder cette question de la façon la plus complète et responsable possible, « Ensemble, Agissons pour Morsang » a organisé jeudi 25 avril une rencontre avec les représentants des parents d’élèves des écoles de Morsang-sur-Orge. Au programme : tous les enjeux de la réforme.
A cette occasion ont été distribués tous les documents supports qui permettent de bien comprendre le sens de la réforme et l’intérêt pour nos enfants de concevoir une réforme qui soit le mieux adaptée possible à la réalité de Morsang-sur-Orge. La question ne se résume pas au mercredi ou au samedi. Le sujet est beaucoup plus complexe.
Ayant vocation à diriger les destinées de Morsang-sur-Orge, c’est avec un esprit responsable et constructif que nous vous abordé ces échanges nourris qui ont répondu, en partie, aux questions des parents sur la manière de penser cette nouvelle organisation.
Parmi les questions qui semblent devoir être tranchées : l’articulation entre temps d’enseignement et temps périscolaire, l’organisation de la journée, la gratuité (ou non) des temps d’activité périscolaire, l’encadrement …
La sécurité et l’épanouissement de nos enfants nous concernent tous. A nous de nous en saisir !