top of page
Rechercher
eapmorsang

Fin de la récréation, les Morsaintois méritent le débat !

En relevant votre courrier ce matin, vous Morsaintois, aurez la surprise de recevoir un tract entièrement dédié à la diabolisation et à la caricature de ma candidature pour provoquer le changement à Morsang.

Prétendant parler au nom des Morsaintois, de véhiculer vos craintes, « les veilleurs citoyens » puisqu’ils se font appeler ainsi, ont cru utile de se livrer à la diffusion d’un essai consacré à ma biographie, tout aussi partial qu’incomplet.

Je dénonce ces méthodes de corbeaux qui traduisent l’absence de courage politique : en avançant caché on démontre la lâcheté du propos et la peur du débat. Cette méthode ne sert pas les Morsaintois.

Sur le terrain depuis près d’un an à vos côtés, et avec le plein et entier soutien du groupe d’opposition, je travaille quotidiennement pour proposer une alternative à Morsang.

Je n’ai jamais renié mon parcours politique, je n’ai jamais fui mes responsabilités.

J’ai toujours agi avec discernement et retenue pour expliquer mes choix et assumer pleinement les responsabilités publiques qui m’ont été confiées. Cette transparence est au cœur de mon engagement public. Cette transparence je vous la devais et je vous l’ai offerte.

Conseillère générale d’un canton comptant 2 communes membres de la Communauté de l’Agglomération du Val d’Orge, candidate à l’élection législative de la 10ème circonscription de l’Essonne en juin 2012, je connais la situation de notre ville et la dynamique de l’agglomération dans laquelle elle évolue et a vocation à briller davantage.

La transparence est au cœur même de ma candidature et du pacte de confiance que je vous présentais dès le mois d’avril dernier.

La diffusion de ce tract me force à reconnaître que les objecteurs de consciences pêchent parfois par manque de réactivité et surtout de courage politique.

Par vos retours sur le terrain, vos messages de soutien, votre aspiration pour le changement, vous me rappelez quotidiennement l’intérêt et la pertinence de ma démarche pour Morsang.

Vous me rappelez ô combien le costume dans lequel certains s’évertuent à essayer de m’enfermer, et le feront encore longtemps soyez en assurés, est étroit et craque de tous côtés.

Néanmoins en tout mensonge ou grossièreté, figure une part de vérité. Mes détracteurs ont raison de relever mon caractère sportif.

Férue d’équitation, j’ai l’habitude de franchir les obstacles se dressant devant moi plutôt que de restée bloquée à leurs pieds.

Vous pouvez me faire confiance pour aller de l’avant dans cette campagne

Oui j’ai de l’ambition pour Morsang, celle de donner à notre ville le second souffle qu’elle mérite. Se présenter à une élection municipale sans ambition, c’est nier le rôle de fédérateur, de générateur d’énergies nouvelles, de chef d’orchestre revenant au Maire.

C’est préférer une gouvernance de gestionnaire suiveur, à celle de l’action politique, de l’action quotidienne pour les Morsaintois. L’ambition pour sa ville et ses habitants n’est pas un gros mot, c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour Morsang.

Plutôt que de dépenser inutilement argent et énergie, (car oui oui ces documents ont été distribués pas une société spécialisée), j’invite ces corbeaux à contribuer au débat démocratique pour Morsang plutôt que de multiplier les « effets de bec ».

Plus que de procès personnel et staliniens, nos concitoyens attendent audaces projets et convictions des protagonistes de cette élection.

Amis corbeaux, cessez les enfantillages et engagez vous à découvert,

Discutons bilan contre visions, projets contre projets.

Cette élection appartient aux Morsaintois, elle n’est le précieux graal d’aucune formation politique, d’aucun appareil, d’aucun lobby ou groupuscule de pression brillant tant par sa volonté de nuire que de son incapacité à construire pour Morsang.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page