top of page
Rechercher
eapmorsang

Rythmes scolaires : réponse de l’Elysée

La question des écoles est une priorité pour Marianne Duranton. Conseillère générale de l’Essonne, Maire adjointe aux affaires scolaires de la commune de Villemoisson-sur-Orge pendant 13 ans, Marianne Duranton place la réussite éducative et de l’accompagnement de la jeunesse au cœur de son projet pour notre ville.

Favorable à la définition de rythmes scolaires plus respectueux des besoins et facultés des enfants, elle refuse que la mise en place de la réforme souhaitée par le Président de la République revienne à pénaliser parents, enfants, professeurs et fonctionnaires territoriaux. Pour Marianne Duranton la réussite éducative est un bien collectif qui ne peut opposer ou diviser tout ou partie de la chaîne d’acteurs qu’elle concerne.


Pour des rythmes scolaires favorables à tous les jeunes Morsaintois, Marianne Duranton et les membres de la liste ensemble agissons pour morsang s’engagent à :


  • Organiser des activités pédagogiques de qualité et gratuites,

  • Repenser l’organisation des rythmes autour d’une journée et d’une semaine adaptée aux besoins de l’enfant,

  • Proposer des rythmes différenciés selon l’âge des enfants,


C’est au titre de ces principes forts que Marianne Duranton s’était adressée au Président de la République le 14 novembre dernier afin de lui faire part de sa crainte de voir l’intérêt de l’enfant être relayé au second plan au profit des débats portant sur les modalités de prise en charge financières de cette réforme et sur les enjeux politiques relatifs aux délais de sa mise en œuvre.


Réponse de l’Elysée au courrier du Marianne Duranton du 14 novembre. (lien vers la lettre)




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page