Il arrive un temps dans une campagne électorale, où il devient nécessaire de rétablir certaines vérités et de dire que « NON » mener campagne n’autorise pas tout. Pour la liste « Ensemble Agissons pour Morsang » conduite par Marianne Duranton, ce temps est venu. Face à la campagne de calomnies et aux attaques personnelles dont nous faisons l’objet depuis de nombreux mois de la part de « mal-veilleurs citoyens », qui n’osent pas signer leurs propos et de la part de l’actuelle municipalité qui démontre son étroite connivence par des écrits similaires, nous en appelons à l’éveil des consciences.
Nous ne reviendrons pas sur telle ou telle attaque aussi calomnieuse soit-elle car ce serait entrer dans un jeu qui ne nous intéresse pas. Nous veillerons à ce que la justice réponde en notre nom si ces attaques continuent.
L’actuelle majorité, se fige dans la posture. Passant son temps à commenter notre démarche pour la décrédibiliser, elle fuit et repousse le débat projet contre projet.
Aujourd’hui, à Morsang, l’expression n’est pas libre pour tout le monde, la preuve la municipalité ne respecte pas la loi.
Mais cette époque est révolue, une page se tourne pour Morsang, le droit va enfin être respecté par la municipalité. Le tribunal administratif vient de donner raison aux élus de l’opposition municipale qui, depuis des années demandaient, comme l’exige la loi –(art L 2121-27-1 du code général des collectivités territoriales) - de bénéficier d’un droit d’expression dans tous les Flash Info.
Par une décision du 20 janvier dernier, le juge impose au Maire de Morsang d’accorder cette tribune à l’opposition. Voulant retarder le plus possible cette décision et rendre toute publication impossible dans le Flash info du 24 janvier, la mairie a prétexté que les délais étaient dépassés pour ne pas accorder cette tribune à l’opposition… Ce n’est que reculer pour mieux sauter. La justice s’imposera dès le numéro de février.
Il faut aujourd’hui une autre façon de concevoir la démocratie locale.
Ce changement, celui du bon sens contre l’aveuglement partisan, nous le portons pour Morsang.
Débattons de sujets qui animent notre quotidien, de vos attentes : école, enfance, solidarité (personnes âgées, en difficulté, handicapées), propreté de la ville, cadre de vie, circulation et stationnement, bien vivre à Morsang, entreprises, commerces, sécurité dans nos quartiers, impôts locaux, associations, culture, sports…
Stoppons cet état de défense et d’agitation permanente dans laquelle l’actuelle majorité se débat et entraîne notre ville : Gaz de schiste, CAC 40, Aéroport de Notre Dame des Landes… Quel est le lien avec Morsang ? Quel est lien avec vos besoins quotidiens ?
Manifestement, l’actuelle majorité est déjà loin de vos préoccupations et s’enferre déjà dans l’opposition, dans la critique permanente et le rejet.
Dans exactement deux mois vous choisirez votre Maire et l’équipe municipale qui l’entourera pour les 6 années à venir. Cette élection vous offre une véritable liberté de parole, une liberté de choix.
Votre voix comptera et dans le secret de l’isoloir vous pourrez vous exprimer librement. A votre écoute, nous venons vers vous avec des engagements concrets, pour ensemble apporter des réponses à vos difficultés, à tous ceux qui nous sollicitent. Parce que nous sommes déjà dans l’action, dans la responsabilité.
Morsaintois, Morsaintoises,-simples citoyens, parents, enseignants, retraités, jeunes, nés à Morsang ou récemment arrivés, salarié, chômeur, chef d’entreprise, personnel municipal, bénévole associatif - ne vous laissez plus impressionner.
Ne vous laissez plus instrumentaliser par une municipalité obsédée par la perte de ses avantages acquis depuis 20 ans et qui n’a jamais su se remettre en cause, ni revoir ses méthodes.
« Soyez le changement que vous voulez voir » (Gandhi).