top of page
Rechercher
eapmorsang

Morsang n'est pas seule...

Merci.

Merci aux 46,6 % de Morsaintois (3619 votants) qui nous ont fait confiance le 23 mars dernier.

Je tenais à vous dire combien cette campagne a été importante pour nous. Combien aller à votre rencontre, évoquer vos sujets de préoccupations, répondre à vos questions et vos attentes et bâtir ensemble un projet pour Morsang avaient été pour nous une véritable motivation tout au long de ces mois de campagne.

J’ai aimé ces rencontres.

J’ai aimé cet espoir que nous avons pu faire naître.

J’ai aimé conduire cette liste d’hommes et de femmes motivés qui pour la plupart ne s’était jamais engagé en politique mais qui ont cru en moi, et dans une possibilité de changement.

J’ai aimé tous ces instants de campagne que nous avons vécus et que vous pouvez retrouver sur nos pages Facebook et sur notre site internet.

Je n’ai pas aimé la violence avec laquelle j’ai été attaquée, toujours à la limite de la diffamation : pas assez loin pour pouvoir engager une action judiciaire contre elle, mais suffisamment loin pour salir mon image et les actions que nous menions.

Rien ne nous aura été épargné: diffamations, attaques personnelles, tracts anonymes des « veilleurs citoyens », caricatures, pressions sur les personnels communaux, sur les personnes fragiles et dépendantes. La municipalité sortante a utilisé des mots d’une dureté absolue « Ignominie », « Mensonges », « Faussaire ».

Posez vous la question : Qui a menti ? Qui a parlé de la maladie de Mme RAUZE si ce n’est, elle ? A qui sert le crime ? La municipalité sortante a voulu faire peur aux Morsaintois : « Morsang est en danger ».

Comme si la démocratie était un danger pour Morsang.Comme si des projets pour Morsang, l’engagement de femmes et d’hommes qui veulent voir leur commune avancer était un danger pour la ville.

Quelle piètre reconnaissance du débat démocratique ! La vérité c’est que ceux qui détiennent le pouvoir depuis près de 70 ans à Morsang ont tellement à perdre qu’ils ne peuvent supporter l’idée que cela leur arrive ! Nous n’avons pas voulu entrer dans ce niveau de débat qui nous semblait indigne de la campagne.

Vous avez été nombreux à saluer cette attitude, à nous dire que notre programme et la façon dont nous nous adressions à vous donnaient envie de croire de nouveau à la politique et à l’engagement local. Vous avez été également nombreux à regretter que nous ne répondions pas à ces attaques – comme si ne pas répondre donnait crédit aux insultes qui nous étaient faites.

Nous répondrons en temps utile. Soyez en certains. Nous ne lâcherons rien. « Notre mission durant les 6 prochaines années : rester à vos côtés, vous donner envie de croire en la politique et de vous mobiliser pour faire changer le destin de Morsang. »

Chaque fois que cela sera nécessaire nous ferons face pour que l’intérêt de Morsang prime sur les intérêts particuliers de ceux qui vous dirigent et qui manipulent les Morsaintois. Mme RAUZE et son équipe ont senti le vent tourner : notre score a progressé en quelques mois de près de 500 voix par rapport aux précédentes élections municipales (résultats 2008 : 39 %).

Mme RAUZE n’a été élue que par 29% des Morsaintois – pas très glorieux pour un Maire qui est au pouvoir depuis 20 ans et qui fait de la démocratie citoyenne le BA-BA de sa politique !

Mme RAUZE n’a pas su mobiliser les Morsaintois : entre l’abstention et le vote blanc se sont 176 Morsaintois de moins qui se sont exprimés. Le résultat de Mme RAUZE a baissé 663 voix entre 2008 et 2014 le nôtre a progressé de près de 500 voix.

Il reste du chemin à parcourir pour installer le changement sur Morsang : présence sur le terrain, à vos côtés, mobilisation de ceux qui n’ont pas été votés, opposition active et déterminée.

Nous répondons PRESENTS ! La démocratie ne cèdera pas. Morsang n’est pas seule…


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page