top of page
Rechercher

1er Conseil municipal de la mandature vendredi 28 mars :le ton est donné – nous ne lâcherons rien !

  • eapmorsang
  • 31 mars 2014
  • 2 min de lecture

Vendredi dernier avait lieu le Conseil municipal d’installation de la municipalité. Election du Maire, détermination du nombre d’adjoints, élection des adjoints au maire…L’occasion pour les élus Ensemble Agissons Pour Morsang de donner le ton, de rappeler les instants de campagne, de montrer notre détermination et notre volonté d’être les défenseurs de la loi Républicaine et de la Démocratie.

Sur tous les sujets nous avons été présents, comme nous le serons chaque fois que cela sera nécessaire. Ce premier Conseil fut également l’occasion de constater que, malgré les engagements de Madame le Maire d’entendre tous les Morsaintois, notre ville sera essentiellement gérée par un clan concentrant tous les pouvoirs.

1/ Les socialistes sont évincés de l’exécutif : alors que la liste « Morsang c’est vous » était composée dans ses 10 premiers candidats de personnalités qui ont pu peser dans le choix des électeurs : Marie Christine Carvalho, Emmanuel Pranal, Gaëtan Ziga…exit!

Aucun socialiste ne sera Adjoint au maire. Deux hypothèses, soit les socialistes ont juste servi de faire – valoir et de cautions pour les élections, soit ils n’ont pas souhaité aller au-delà de la simple élection ?

2/ Une 11ème de liste qui devient très fortuitement...1ère adjointe – comme par hasard…

3/ Des pouvoirs concentrés à 80 % entre Marie-Claire ARASA (1ère adjointe) et Jean-Michel BRUN

4/ Une organisation des délégations en « ville » fraternelle/citoyenne/développement durable : régie publique de l’eau (nous ne savions pas que la régie publique de l’eau était validée ?) – pas de délégation aux finances claire…Si en fait, celle-ci est intégrée au portefeuilles de la 9ème adjointe, noyée dans service public et personnel…En bref encore un moyen d’utiliser de belles paroles pour faire croire à la réalité des choses.

Nous serons exigeants, nous attendons des actes !

Dans la même veine, Madame le Maire s’est fait octroyer les pleins pouvoirs par une délibération dont nous contestons la légalité …Quelque soit la soif de pouvoir qu’on puisse avoir, la démocratie et la loi sont les meilleurs remparts contre le chaos.

Il n’est pas acceptable que les Morsaintois aient à payer le prix de la précipitation. Le Préfet tranchera…

Vendredi soir, à la lumière du nouvel exécutif et de la morgue affichée de Mme le Maire, une chose est sûre : Morsang est en danger !

Téléchargez les interventions de Marianne Duranton


 
 
 

Comments


© 2014 Marianne Duranton

bottom of page