top of page
Rechercher
eapmorsang

Ancienne cuisine centrale : les élections passées, la municipalité abat ses cartes !

Alors qu’elle s’est tue sur l'avenir de l'ancienne cuisine centrale durant toute la période de campagne, alors qu'elle a à plusieurs reprises répondu que le sujet n’était pas tranché auprès des Morsaintois, Madame le Maire abat aujourd'hui ses cartes et fait investir, sans aucune explication ni concertation, l’ancienne cuisine centrale par le secours populaire.

Nous condamnons cette décision prise au détriment des Morsaintois, nous dénonçons les méthodes employées par la municipalité sur ce dossier monté sur les mensonges et la trahison.

Madame le Maire a dit faire tout son possible pour que la réforme des rythmes scolaires soit appliquée du mieux possible : MENSONGE ! Alors que les représentants de parents d’élèves de Robespierre l’avaient sollicitée à ce sujet, elle ne profite pas de la disponibilité de l’ancienne cuisine centrale pour étudier les moyens à mettre en œuvre à la rentrée prochaine.

Interrogée à plusieurs reprises par les Morsaintois sur le devenir de cet équipement, Madame le Maire a répondu que rien n’était décidé: MENSONGE ! Tout était ficelé d’avance mais un déménagement avant les élections aurait été trop dangereux ! La preuve, la convention d’occupation à titre gratuit de l’ancienne cuisine centrale a été signée le 17 mars dernier : moins d’une semaine avant l’élection ! Encore une fois ce sont les « amis » de Madame le Maire qui bénéficient des équipements les mieux adaptés à leurs besoins – en remerciement pour bons et loyaux services durant la campagne ?

TRAHISON – les associations ne sont considérées à Morsang que si elles apportent leur soutien à Madame le Maire ! La liberté d’association signifie-t-elle quelque chose pour la municipalité ?

Ensemble, mobilisons-nous pour que les parents d’élèves, les associations et les habitants du quartier soient entendus !

Dans une lettre du 1er avril dernier, Marianne Duranton s'est adressée à Madame le Maire pour dénoncer cette attitude et rappeler la 1ère magistrate de la ville à ses engagements de campagne tant en matière de démocratie participative que d'éducation.

Téléchargement :


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page